Comment nous joindre?

Téléphone +41 22 782 33 44

Email: info@dentiste-meyrin.ch

Heures d'ouverture

Lundi : 09:00 - 18:00

mardi - vandredi : 08:00 - 18:00

Samedi : 10:00 - 16:00

Rendez-vous en ligne
Eng

Soins Dentaires

Facettes Dentaire

traitements dentaires avec techniques modernes à Meyrin

La facette dentaire est proposée au patient dans plusieurs situations : changer la forme de ses dents, la teinte (si un blanchiment dentaire n'est pas suffisant), cacher des tâches dentaires inesthétiques, combler des espaces dentaires, corriger un léger encombrement, allonger la taille des dents, ou recréer totalement le sourire avec une esthétique inégalableen médecine-dentaire.

Il s'agit de la restauration la plus fine en dentisterie car son épaisseur est faite d'une dimension maximale de 1 millimètre … ce qui égale la quantité d'émail fraisée, mais reste tout autant tenace et ductile grâce aux propriétés physiques de la céramique.

Il s'agit donc de l'intervention la plus conservatrice en médecine-dentaire et respecte notre philosophie de traitements "minimal invasive".

Une facette dentaire est composée par la céramique porcelaine, restauration d'une esthétique et d'un naturel incomparable, et est confectionnée par un technicien dentaire expert.

Le traitement est effectué en 2 à 3 séances : dans un premier rendez-vous le dentiste de la Clinique Dentaire de Meyrin fraise une fine couche d'émail (0.5 à 0.7 mm environ) et effectue une empreinte dentaire qui sera envoyée au laboratoire. Le technicien expert réalise alors la/les facette(s) . Après réception, le médecin-dentiste coller ces restaurations à l'aide d'une technique d'adhésion et d'une résine étanche et résistante. Une dernière séance peut être proposée pour un contrôle et de minimes retouches et finitions.

Cette procédure de traitement des facettes que les dentistes de la Clinique Dentaire de Meyrin prodigue est extrêmement fiable et garantie à long terme : il s'agit de la seule restauration en médecine-dentaire présentant un taux de survie de 100% à 5 années selon plusieurs études scientifiques.